
Si la question que vous souhaitez nous poser ne figure pas dans cette page,
vous pouvez nous contacter.
Peut-on garder son médecin traitant, son IDE libérale, son kinésithérapeute ?
Oui, c'est le patient qui a le libre choix des intervenants libéraux. Une convention est signée entre ces intervenants et L'HAD RELAIS SANTÉ.
Le personnel de l'HAD est-il joignable la nuit ?
Une infirmière coordonnatrice répond aux appels d'urgence 24h/24, 7j/7.
Qui demande votre admission en HAD ?
Votre admission en HAD se fait sur demande écrite de votre médecin traitant ou d'un médecin hospitalier.
On me demande une pièce d’identité. Pourquoi ?
Ma pièce d’identité témoigne de mon identité sur le plan administratif. Elle permet également de s’assurer que les médicaments sont bien délivrés à la bonne personne.
Est-ce ce que l’HAD va me fournir l’aide ménagère ou l’auxiliaire de vie dont j’ai besoin ?
Non. L’HAD est un établissement de santé qui coordonne les intervenants médicaux et paramédicaux nécessaires à votre prise en charge. L’ assistante sociale de l’HAD s’adresse aux associations d’aides à domicile de votre ville, pour vous aider à trouver ces intervenantes.
Est ce que c’est l’HAD qui paiera mes heures d’aides à domicile ?
Non. L’HAD est un établissement de santé et seules les dépenses médicales (IDE, médecin,..) et paramédicales sont prises en charge. L’assistante sociale de l’HAD peut vous aider à trouver le financement de ces heures auprès des organismes d’ état, ou auprès des organismes auxquels vous êtes affilié (par exemple: CPAM - Caisses de Retraite - Conseil Général - Mutuelles etc.)
Mon voisin bénéficie d’aides plus importantes, alors qu’il a la même maladie que moi.
Pourquoi ?
Tous les patients n’ont pas les mêmes Caisses de Retraite, ni les mêmes Caisses de Sécurité Sociale, ou autres et chaque organisme offre des avantages différents à ses usagers.